La propulsion Bosch

La propulsion pour vélos électriques la plus vendue en Europe

Comme Cresta, Bosch s’efforce depuis plus de 100 ans de trouver les meilleures solutions pour ses clients. Cresta a développé, en tant que premier fabricant suisse de vélos, une nouvelle génération de vélos électriques avec la nouvelle propulsion Bosch et a déjà été deux fois vainqueur dans cette catégorie dans l’émission Kassensturz et dans le Velojournal.

Pour l’année modèle 2018, vous pouvez choisir chez Cresta entre différentes propulsions Bosch. En plus des systèmes Bosch déjà connus, s’ajoute pour la saison 2018 le nouveau Active Line. Optimal pour la ville.

De notre point de vue, les systèmes Bosch Performance sont optimals pour la topographie suisse.

La propulsion dynamique convainc par une assistance performante sur tous les terrains. De plat à abrupt. De l’asphalte jusqu’au trail. Le vélo électrique répond ainsi à toutes les exigences.
Plus d’informations sur: www.bosch-ebike.fr

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  • LE NOUVEAU BOSCH ACTIVE PLUS LINE
  • Bosch Performance Line
  • Bosch Performance CX Line

Avec le soutien harmonieux d’une propulsion silencieuse, le nouveau Active Line offre une sensation de conduite naturelle. Avec son style léger et élégant et son accélération finement dosée jusqu’à 25 km/h, il est la solution idéale pour arriver facilement et détendu à destination.

Le nouveau système Performance Line est prévu pour une conduite sportive et puissante aussi bien pour les accélérations en montagne qu’en plaine. Il existe deux versions différentes: la version 25 km/h et la version plus rapide 45km/h.

Le système Performance Line CX  offre un nouveau boîtier plus compact et un surplus de puissance clairement perceptible avec un couple maximum de 75 newton mètres. Les spécialistes du software de chez Bosch se sont concentrés avant tout sur une propriété:
“que le moteur réagisse immédiatement à toute action sur la pédale.” Les données: 300 pourcents d’assistance en mode turbo. Encore plus important – et déterminant pour une bonne performance – cette force est disponible en permanence. Même à cadence réduite en montée, la roue arrière procure une assistance uniforme supérieure à 10 pourcents. En “Uphill Flow” – montée détente – le cycliste garde en effet l’esprit libre grâce à l’assistance harmonieuse et puissante et peut mettre en œuvre ses qualités techniques de façon optimale.

Ordinateur de bord 

  • Purion
  • Intuvia
  • Kiox

Ordinateur de bord  Purion

  • Tout en un seul coup d’œil: état de charge, vitesse, mode de conduite, autonomie, distance parcourue, distance totale
  • Lisibilité optimale grâce à l’écran rétroéclairé
  • Aide à la marche activable en 2 étapes
  • Port USB pour le diagnostic du revendeur
  • Affichage de l’intervalle d’entretien
  • 5 niveaux d’assistance
  • Utilisation simplifiée avec le pouce
  • Prend peu de place sur le guido
Bosch Drive Unit

Ordinateur de bord Intuvia

  • Simplicité d’utilisation avec  „+“Plus/ „-„ Moins/ „ Info“ / „Walk“
  • Commande directe à l’écran ou à côté de la poignée
  • 5 profils d’assistance différents
  • Informations sur l’autonomie, la distance parcourue du jour, le temps de parcours et la vitesse moyenne
  • Affichage de la puissance moteur instantanée, de l’heure, de la vitesse maxi. et du nombre total de kilomètres parcourus
  • Aide à la marche jusqu’à 6 km/h comme assistance supplémentaire
  • Port USB pour la recharge de téléphones portables, lecteurs MP3 ou autres appareils portables
Bosch Kiox Display

Ordinateur de bord Bosch KIOX

PETIT ÉCRAN, GRANDE PERFORMANCE

Kiox offre toutes les fonctions dont un cycliste sportif a besoin. Le petit écran couleur résistant aux rayures est piloté par une commande déportée avec des points de pression perceptibles et fournit des données de conduite telles que la vitesse, les performances du cycliste, la fréquence cardiaque, la charge de la batterie et plus encore. Avec Kiox, vous disposez des informations essentielles en un coup d’œil – et grâce à la commande déportée Remote Compact, vous gardez le guidon et le terrain bien en main. Connecté via Bluetooth avec une sangle de poitrine optionnelle, les utilisateurs du Kiox sont informés en permanence sur la plage de fréquence cardiaque actuelle et peuvent s’entraîner de manière optimale. L’interface Bluetooth Low Energy offre également la possibilité de télécharger les mises à jour du logiciel sans fil sur votre ordinateur de bord. D’autres fonctions de connectivité vont suivre.

Ergonomie
Enfourchez votre vélo, allumez l’ordinateur, démarrez et amusez-vous. L’ ordinateur de bord est prêt à l’emploi et affiche les informations et données les plus importantes.
Design
Petit et pratique, le Kiox présente un design épuré et élégant.
Lisibilité
L’écran couleur transmissif 1,9″ garantit une lisibilité parfaite, même en cas de fort ensoleillement. Et comme le rétroéclairage s’adapte à la luminosité, la lisibilité est aussi bonne dans l’obscurité.
Entraînement
Connectez Kiox par BLE (Bluetooth Low Energy) à un capteur de fréquence cardiaque comme par ex. le Polar H7.
Remote Compact
L’ordinateur se commande de manière fiable et confortable en actionnant les touches à l’aide du pouce. La dureté perceptible des touches donne au cycliste un retour clair.

Batterie

Bosch Powerpack 300 F Active P1

PowerPack

La batterie PowerPack 500 offre une autonomie améliorée. Cette puissante batterie lithium-ion de 500 Wh possède, en plus d’une densité d’énergie plus élevée, avant tout plus de capacité pour les e-vététistes, les cyclistes sportifs ou pour ceux qui se rendent au travail en vélo.
Avec un poids optimisé de 2,6 kg, la batterie PowerPack 500 est la meilleure de sa catégorie. Elle se recharge entièrement en seulement 4,5 heures. Cette batterie pour cadre ou pour porte-bagages est en plus facile à manipuler et peut être rechargée directement sur le vélo électrique.
La batterie PowerPack 400 pèse 3,5 kg pour la version cadre et est entièrement rechargeable en 3,5 heures.
Cresta-Bosch-Power-Pack

Le PowerTube 500 intégré

Puissant et élégamment discret.
La nouvelle batterie Bosch offre une technologie lithium-ion sophistiquée dans un design aluminium compact et élégant. Elle s’intègre parfaitement dans le cadre d’un vélo électrique.

 

25 km/h45 km/hNiveau d’assistanceComportement de conduite
Active Plusx4dynamique
Performance4sportif
Performance CXx4très sportif

Fazua Evation System

L’ENTREPRISE FAZUA FONDÉE EN 2013 À MUNICH S’EST FIXÉE POUR OBJECTIF DE RÉVOLUTIONNER LE MARCHÉ DU VÉLO ÉLECTRIQUE DE MANIÈRE DURABLE. AVEC LA PROPULSION INNOVANTE EVATION, L’ÉQUIPE AUTOUR DU PDG JOHANNES BIECHELE A PRÉSENTÉ UN SYSTÈME DE PROPULSION ÉLECTRIQUE QUI RÉPOND AVANT TOUT AUX EXIGENCES SPORTIVES TOUT EN PROCURANT LA SENSATION DE CONDUITE D’UN VÉLO NON MOTORISÉ.

Le design élancé unique et le faible poids de 3,3 kg de l’unité de propulsion rassemblent le moteur, la batterie et l’électronique de commande (Drivepack). Cela permet aux fabricants de concevoir des cadres qui intègrent le système de manière élégante et discrète dans le tube diagonal.  

L’une des raisons qui a poussé des fabricants renommés à travailler avec la propulsion brevetée FAZUA evation vient de la séparation complète du moteur et de la boîte de vitesse dès que la vitesse de 25 km/h est atteinte. Grâce au découplage au-dessus de 25 km/h, le cycliste pédale, sans la moindre résistance du moteur, uniquement avec sa propre force musculaire. Les cyclistes sportifs et expérimentés ressentent ainsi une légère assistance dans les passages en montée, en roulant contre le vent ou au démarrage.  

La propulsion evation présente d’autres caractéristiques uniques comme l’intégration complète dans le cadre, la légèreté ainsi qu’un comportement de conduite naturel et extraordinaire pour un vélo à assistance électrique.  

Le Drivepack peut en outre être clipsé/déclipsé en un tour de main, ce qui permet de passer d’un vélo à un Pédélec de manière simple et rapide.

  • moteur provenant de Suisse
  • système de propulsion compact
  • sensation de conduite naturelle au-dessus de 25 km/h grâce à la roue libre
  • intégration discrète
  • seulement 4,6 kg pour le système, boîtier de pédalier inclus
  • montage aisé
  • changement rapide de batterie
  • ne nécessite aucun outil spécial
  • compatibilité standard

DRIVEPACK FAZUA

  • Assistance Pédélec – 25 km/h 
  • Puissance nominale 250W – jusqu’à 400W
  • Moteur CC sans balais à haute densité énergétique et boîte de vitesses à planétaire avec roue libre
  • Montage/démontage sans outil
  • Poids 1,92 Kg

BLOC-BATTERIE FAZUA

  • Bloc-batterie 250Wh 36V
  • Connecteur de charge Rosenberger
  • Autonomie de jusqu’à 50 km et plus
  • Poids 1,38 Kg

COMMANDE FAZUA

  • Voyant de batterie
  • Affichage des niveaux d’assistance
  • Compatible Bluetooth

BOÎTE DE VITESSES DE PÉDALIER FAZUA

  • Transmission d’effort directement à la chaîne
  • Interface de manivelle ISIS
  • Mesure du couple et de la fréquence de pédalage des deux côtés
  • Poids 1,31 kg

Gates Carbon Drive

Gates Logo white

La nouvelle transmission sans chaîne

● Propre car sans graisse ni huile
● Résistante aux intempéries, ne rouille pas
● Longue durée de vie – jusqu’à deux fois plus longue que pour les chaînes traditionnelles
● Faible poids
● Montage Center-Track évite à la courroie de sauter
● Conception soignée
● Re-tendre la courroie est rarement nécessaire
● Nécessite peu d’entretien
● Conduite silencieuse
La transmission Gates est disponible sur les modèles suivants:

Gates Antrieb

Boîte de vitesses Pinion

Pinion Logo

La boîte de vitesses d’un autre genre

18 vraies vitesses
Démultiplication totale 636%
Etagement constant et extra-fin de 11,5%
● Système complètement fermé donc sans entretien
● Étagement des vitesses particulièrement harmonieux pour un grand confort de conduite
● Très large gamme de rapports pour des montées facilitées et des descentes rapides
● Particulièrement simple d’utilisation avec une seule commande de vitesse
● Manipulation aisée du vélo en raison de la liaison directe de la boîte de vitesses avec le cadre au niveau du boîtier de pédalier
Avec ces propriétés uniques, la boîte de vitesses Pinion est idéale pour l’utilisation sur des vélos de randonnée. La randonnée exige en effet tout en même temps: une très grande durée de vie, un entretien facile et peu de maintenance, le tout avec une simplicité d’utilisation maximale et une grande performance.
Pinion allie la technologie la plus moderne avec une qualité de premier plan et pose ainsi un jalon important dans le domaine du changement de vitesse.

Pinion Getriebe

Boîte de vitesses Pinion P1.18

La boîte de vitesses Pinion 1.18 est unique. Elle est non seulement la boîte de vitesses la plus compacte du marché mais possède également, en tant que produit phare, 18 vraies vitesses, offrant ainsi une gamme de rapports imbattable. Le confort de conduite incomparable résulte d’un étagement régulier et fin des vitesses. La boîte de vitesses est par conséquent la référence pour la randonnée et le trekking haut de gamme.

La nouvelle boîte de vitesses Pinion C1.12

La boîte de vitesses de la gamme C est la plus petite et la plus performante jamais conçue.
Le nouveau boîtier compact est 33% plus léger. Des procédés de fabrication de pointe et une très haute précision permettent l’emploi d’un alliage de magnésium ultra-léger.
Que ce soit pour sprinter chaque jour jusqu’au bureau ou pour de longues randonnées le weekend, la gamme C est le bon partenaire. L’espacement des manivelles (Q-factor) de seulement 166 mm, optimisé selon la biomécanique, permet une conduite à la fois sportive et respectueuse de la santé, la force de pédalage étant transmise dans l’axe du corps et sans pertes.

C1.12P 1.18
Nombre de vitesses1218
Démultiplication totale600%636%
Étagement17,7%11,5%
Démultiplication vitesse la plus facile1,821,82
Démultiplication vitesse la plus rapide0,300,29
Poids de la boîte de vitessesca. 2100gca. 2700g

Plus d’informations sur www.pinion.eu

Pinion P1.18 est montée sur le modèle Ultra.

Pinion C1.12 est montée sur le modèle Sirius.