La boîte de vitesses autrement

18 vraies vitesses

Démultiplication totale de 636 %

18 vraies vitesses

Démultiplication totale de 636 %

Étagement fin et régulier de 11,5%

  • Système entièrement fermé, donc sans aucune maintenance
  • Étagement harmonieux des vitesses pour un confort de conduite idéal
  • Gamme de vitesses très large pour des montées faciles et des descentes rapides
  • Particulièrement conviviale avec une seule manette
  • Bonne maniabilité du vélo grâce à l’intégration de la boîte de vitesses dans le cadre au niveau du pédalier

Ces caractéristiques uniques rendent la transmission Pinion idéale pour les vélos de tourisme. Car le voyageur a de nombreuses exigences: longue durée de vie, entretien facile et maintenance minimal avec un maximum de convivialité et de performances.

Pinion associe une technologie de pointe à une très grande qualité, posant ainsi un nouveau jalon dans le domaine du changement de vitesse.

Boîte de vitesses Pinion P1.18

La boîte de vitesses Pinion 1.18 est unique. Il s’agit non seulement de la boîte de vitesses la plus compacte du marché, mais aussi du seul système de changement de vitesse pour vélo qui offre 18 vraies vitesses offrant une gamme de rapports inégalée. Le confort de conduite incomparable résulte de l’étagement fin et régulier des vitesses. Cette boîte de vitesses est donc la référence pour le voyage et le trekking haut de gamme.

La nouvelle boîte de vitesses Pinion C1.12

Cette boîte de vitesses de la gamme C-Line est la plus petite et en même temps la boîte de vitesses centrale la plus performante jamais réalisée.

Son nouveau boîtier compact est constitué d’un matériau 33 % plus léger que l’aluminium. Des procédés de fabrication évolués et une haute précision permettent en effet l’utilisation d’un alliage de magnésium ultra léger.

Qu’il s’agisse de la course quotidienne pour se rendre au travail ou d’une longue balade à vélo le weekend, la C-Line est le compagnon idéal. La distance d’appui optimale d’un point de vue biomécanique (Q-factor) de 166 millimètres seulement permet de pédaler de manière sportive et ergonomique, car la force de pédalage est transmise au vélo en suivant l’axe du corps et sans perte.

C1.12 P 1.18
Nombre de vitesses 12 18
Démultiplication totale 600% 636%
Étagement 17,7% 11,5%
Démultiplication de la vitesse la plus facile 1,82 1,82
Démultiplication de la vitesse la plus rapide 0,30 0,29
Poids de la boîte de vitesse env. 2100g env. 2700g

Plus d’informations sur www.pinion.eu

Pinion P1.18 est montée sur Ultra.

Pinion C1.12 est montée sur Sirius.